La Retrouvance Buëch fait peau neuve.
Le circuit se refait une jeunesse, le parcours est modifié, même réhaussé !
Un itinéraire à thème, sur les habitants de ces villages, sur les travaux de reboisements.
Au lieu de passer 2 nuits consécutives au même gite dès les 2 premières étapes, le circuit ressemble plus à une itinérance.
Jour, 1, 2 et 3, le parcours de gîte en gîte nous fait traverser des forêts variées, et des patûrages de plus ou moins haute altitude.
Nous logeons dans des gîtes, anciennes maisons forestières, elles mêmes, anciens habitats de ces villages retrouvés par la mémoire des archives.
La mise en place de ce parcours de randonnée, ainsi que les travaux de remise en valeur des vestiges ont contribué à faire revenir des randonneurs, issus de ces familles d’habitants.
Ils ont raconté, nous avons gardé leur mémoires.
La Retrouvance Buêch reste une itinérance, MAIS, voici ce qui change !
L’ascension du plateau de Bure.
L’étape au plateau de Bure est désormais plus aisée, puisque nous dormons la veille au gîte des Sauvas. nous sommes au pied de Bure, la montée sera désormais possible.
Nous dormons donc 2 nuits consécutives à la maison forestière des Sauvas, dans ce lieu où isolement et sérénité sont les piliers de ces 2 soirées coucouneuses.
Ensuite, notre itinéraire se poursuit, en continuant le tour de ce massif imposant, pour rejoindre les Sources du Buëch.
Option soins bien-être.
Les fins de journée 3 et 4, la veille ou bien en rentrant de Bure, vous avez l’option (en supplément) de soins massages et drainages lymphatique, si vous voulez détendre les membres fatigués.
A bientôt sur ce circuit, qui prend une toute autre allure !

